1999 -2001

UN OTAGE

Brendan Behan

DSC_1887.jpg

Pourquoi le choix de "Un Otage"
Après deux spectacles de divertissement pur (Autour du Chat Noir et Le Dindon), l'équipe du TPC souhaitait s'attaquer à un grand texte de théâtre alliant l'humour, la poésie et l'émotion.
Elle fut comblée avec la découverte de cette œuvre qui allie ces trois thèmes rehaussés de truculence, de musique et d'extravagance.
Qui plus est, la venue de nombreux comédiens nouveaux au TPC nous a incités à tenter l'expérience d'une distribution en "alternance" ce qui aura nécessairement pour conséquence de donner un ton "original" à chacune des représentations.

Et puis, même si cela constitue pour nous une difficulté supplémentaire, nous avons renoué avec la musique et les chansons. Musique créée par notre fidèle complice Michel Lefort et exécutée (en alternance comme il se doit) par deux jeunes pianistes de talent : Cécile Boutet et Fabienne Charles, soutenues au final par toute l'équipe de l'Orchestre d'Harmonie.
Le choix d'un spectacle pour une équipe d'amateurs (quel que soit son niveau) est toujours très angoissant et nécessite souvent une longue approche. Une fois encore, nous n'avons pas pour cela failli à la règle mais nous sommes désormais convaincus que ce choix (qui à l'épreuve de 120 répétitions nous ravit encore) ne laissera pas insensible le public que nous convions pour 2 saisons à venir partager l'humour et l'émotion qui caractérisent cette œuvre théâtrale originale.

1/36
réalisation Otage.jpg
distribution Otage.jpg