top of page

La direction artistique du TPC jusqu’alors assumée par JP Duffourc Bazin va désormais être partagée avec Nelly VILA et Gaël PERRON, deux comédiens de la troupe.

musique-orchestre-dessin-au-trait-minimaliste-t-shirt-bio-femme.jpg

«L'Orchestre»

Jean Anouilh
 

Un orchestre de femmes (accompagné d’un pianiste) se produit dans une ville d’eaux. Pendant le concert, les langues vont bon train, révélant les rêves, les antagonismes et les travers de chacun. Cette tragi-comédie, haute en couleur, se joue sans complaisance mais allègrement des propos, parfois monstrueux, de cette micro-société.

Mise en scène : Nelly VILA


Effectif : 6 comédiennes et 2 comédiens
Durée : 1 heure

Ce spectacle doit être diffusé au Théâtre de la Taupanne à compter de fin octobre 2024 et durant toute la saison 2024-2025.
Compte tenu de son accompagnement technique modeste, ce spectacle pourra être diffusé extra-muros dans le département de la Vienne en 2025 et 2026.

«Occupe toi d'Amélie»

Georges Feydeau

Etienne de Milledieu, protecteur d’Amélie d’Avranches, cocotte parisienne et fille du brigadier Pochet, doit s’absenter quelques semaines. Pendant cette période, il demande à son meilleur ami, Marcel, de s’occuper d’Amélie. Il s’en occupe si bien qu’un beau matin, on retrouve Amélie et Marcel dans le même lit.
Que s’est-il passé ? Peut-être le pire. Etienne, mis au courant incidemment, n’aura plus qu’une obsession : se venger.
A partir de là, avec sa verve comique habituelle, Feydeau enchaîne des situations inattendues, des rencontres intempestives, des quiproquos aux conséquences désastreuses auxquels participent une trentaine de personnages aussi différents qu’une baronne, un parrain belge, le Prince de Palestrie, un Général slave, un maire, un commissaire de police, une foule d’amies et d’amis et même une couverture de lit qui avance toute seule.

Pendant 2 heures, Feydeau dynamite avec précision et férocité la part d’ombre de cette société et il réussit l’une de ses plus belles comédies. 

Mise en scène : Gaël PERRON et Jean-Pierre DUFFOURC BAZIN


Effectif : 18 comédiennes et comédiens
Durée : 2 heures
Spectacle nécessitant un accompagnement technique conséquent et la réalisation de nombreux costumes.

Occupe toi d'Amélie.jpg
bottom of page